Style

Comment porter: un tailleur masculin

Eugenia Silva ens mostra com portar amb estil una de les peces més imprescindibles de la temporada.

Il y a peu de tenues qui respirent la nonchalance comme un tailleur masculin, surtout quand il est coupé ample, dans un tissu léger et somptueux.

« Je me sens très à l’aise dans un costume, des souliers ou un manteau d’homme, donc je suis ravie que ce look soit pratiquement toujours tendance », déclare la top model, star du shooting photo d’automne de The Bicester Village Shopping Collection.

Le tailleur masculin est un grand favori de la saison, aussi bien pour le bureau que pour les sorties en ville. « Un tailleur ne se porte pas nécessairement comme tel, au contraire, considérez-le comme un ensemble de pièces séparées, à associer différemment », explique Christina Abbott, personal shopper au Bicester Village. « Vous pouvez par exemple porter une veste masculine avec une jupe légère en mousseline ou en soie, ou un pantalon de tailleur avec un T-shirt casual imprimé. Compte tenu des innombrables possibilités qu’il offre, un tailleur de qualité représente un excellent investissement. »

Pour Eugenia, un tailleur masculin se porte avec des baskets ou des Richelieu homme. « Je fais du 42, alors je n’ai jamais de problèmes pour trouver des chaussures homme à mon pied ! », s’esclaffe-t-elle.

« J’adore porter un tailleur sous un manteau et quelque chose de plus par-dessus. J’aime jouer avec les superpositions. Et en hiver, je porte le tailleur avec un col roulé, ou juste une chemise blanche, ou un T-shirt blanc. Avec ce genre de look très Armani, très Lauren Hutton, on ne peut jamais se tromper. »

Je porte le tailleur avec un col roulé, ou juste une chemise blanche, ou un T-shirt blanc. Avec ce genre de look très Armani, très Lauren Hutton, on ne peut jamais se tromper.

Eugenia Silva

Mannequin