Tendance

Levi’s® | Comment couper votre jean 501s

This subtle detail has the power to give your denim a new cool, casual spin. Here the experts show us how to recreate the look.

Levi's® 501® incarne le passé, le présent et l’avenir du style. Les jeans sont une légende du denim, à chaque longueur et édition. Si vous n’aimez pas trop la tendance baggy, si vous avez un jean vintage auquel vous aimeriez donner un second souffle ou si vous voulez simplement apporter votre touche personnelle à la coupe emblématique, vous pourriez le cropper et terminer par un ourlet brut pour une finition boyfriend qui ne passera jamais de mode. 

Dans notre guide du styliste vous verrez comment cropper votre jean 501 et réaliser un ourlet brut. 

Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise pour le faire vous-même, passez dans l’un de nos magasins disposant d’un Tailor Shop. Un styliste pourra réaliser les retouches personnalisées dont vous rêvez. 

Envie de retirer quelques centimètres de longueur à votre jean 501® ? Découvrez dans notre guide comment cropper votre jean !  

Si vous n’aimez pas trop la tendance baggy et que vous craquez sur la coupe crop, si vous avez un jean vintage auquel vous aimeriez donner un second souffle ou si vous voulez simplement apporter votre touche personnelle à la coupe emblématique, vous pourriez le cropper et terminer par un ourlet brut pour une finition boyfriend qui ne passera jamais de mode. 

Comment faire:

Notre guide du styliste vous montre comment cropper votre jean 501 et réaliser un ourlet brut. 

ÉTAPES

1. Choisissez la longueur souhaitée. Le plus simple est d’enfiler le jean et de le replier à la hauteur qui vous convient. Retirez le jean délicatement et mesurez la longueur du tissu replié. Si vous voulez porter votre jean crop avec un ourlet à revers, tenez-en compte et ajoutez la longueur nécessaire avant de couper. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un ourlet brut, qui fera très bien l’affaire.

2. Rabattez le tissu, puis mesurez et tracez la ligne d’ourlet avec une craie de tailleur. Si vous n’en avez pas, marquez la ligne de pli au fer à repasser.

3. Coupez !

4. On a un faible pour l’ourlet brut légèrement effiloché. Si vous voulez porter un jean crop et effiloché, faites rouler le tissu entre vos doigts, ou frottez l’ourlet contre vos mains pour démarrer l’effilochage, et finissez en frottant avec un peu de papier de verre pour obtenir l’effet désiré 

5. Si vous préférez un ourlet à revers, repliez les jambes à la longueur désirée et mesurez pour vérifier qu’elles sont bien de la même longueur. Ensuite, marquez le pli au fer à repasser.