Exposition du 5 octobre au 1er décembre 2019

La Vallée Village aime la mode et Man Ray

Après avoir exposé une sélection de photographies de Man Ray célébrant son intrépide muse et icône de la mode Lee Miller, dans le cadre du festival La Vallée Village célèbre les Muses de Montparnasse à Columbia University Paris en mai dernier, La Vallée Village a souhaité rendre hommage au grand photographe surréaliste arrivé à Paris dès 1921, en organisant cette nouvelle exposition dans la galerie d’art du Village.

Elle est organisée en partenariat avec l’exposition Man Ray et la mode qui se tiendra à Marseille, au musée Cantini et au château Borély, à partir du 8 novembre 2019 et qui mettra en lumière un aspect méconnu du travail de Man Ray, avec la présentation de quelque 200 tirages originaux de Man Ray, ainsi que des pièces emblématiques issues de grandes maisons de couture.

Jusqu’au 1er décembre 2019,Hommage à Man Ray et la mode par La Vallée Village présente en avant-première une quinzaine de photographies inédites, sélectionnées tout spécialement par les commissaires de l’exposition Man Ray et la mode à Marseille et présentées sous forme de tirages modernes d’originaux vintage acquis récemment par la Ville de Marseille pour les Musées de Marseille.

On y découvre combien la mode a inspiré le célèbre photographe et combien le regard si inventif de ce dernier a en retour révolutionné la photographie de mode dans les années 20 et 30. Cette exposition à La Vallée Village fait suite aux diverses expositions organisées dans sa galerie d’art depuis plusieurs années.

Elle poursuit aussi l’action de mécénat menée par La Vallée Village depuis 2015, main dans la main avec la Réunion des musées nationaux - Grand Palais, à l’occasion notamment des grandes rétrospectives Élisabeth Louise Vigée Le Brun et Irving Penn au Grand Palais, respectivement en 2015 et 2017.

Galerie d'art de La Vallée Village – 3 cours de la Garonne 77700 Serris, Marne-la-Vallée

Entrée libre 7 jours sur 7, de 10h à 20h.

Exposition Man Ray et la mode : du 8 novembre 2019 au 8 mars 2020 Musée Cantini et château Borély, Marseille