Lifestyle

11 minutes avec: Donna Adi

Penchant pour les blazers scintillants ou recours à la lecture comme forme de thérapie, l’illustratrice originaire de Los Angeles, désormais installée à Paris, se confie.

01

Où puisez-vous votre inspiration?

« L’estime de soi, les couleurs vives et la joie de vivre sont au centre de mes illustrations – des compositions éclatantes destinées à attirer l’œil. De plus, j’adore tout ce qui a un côté enfantin et ludique. Pour The Bicester Village Shopping Collection, j’ai ajouté des petits messages amusants, une tasse de popcorn animée qui sautille et j’ai même dissimulé une petite souris dans mon dessin.

« Les vêtements étaient super cool – on m’a donné carte blanche pour les illustrations, et je me suis fait un petit délire avec des vestes ruisselantes et des blazers étincelants hallucinants ! »

Donna Adi

02

Décrivez votre style personnel…

« C’est très paradoxal – j’adore travailler dans l’univers de la mode, mais mon propre vestiaire est en fait ultrabasique. J’aime travailler en jean et en T-shirt. L’essentiel pour moi c’est le confort, donc je préfère investir dans des basiques comme des super bottines, par exemple.

« Par contre, je compte bien m’acheter un pantalon ample pour le printemps. C’est un look vraiment cool, surtout quand il s’arrête à la cheville. J’espère que la tendance va perdurer un bon moment. »

L’estime de soi, les couleurs vives et la joie de vivre sont au centre de mes illustrations.

Donna Adi

Illustratrice

03

Des conseils pour prendre soin de soi?

« C’est important de ne pas dépendre des autres pour éprouver un sentiment d’épanouissement. Une bonne estime de soi doit venir de l’intérieur, et non pas d’autrui ou de choses matérielles. Quand je traverse des moments difficiles, l’introspection me permet de me recentrer.

« Ainsi, il m’arrive parfois de m'installer à une table de café et de dessiner juste pour moi. C'est une excellente thérapie. C’est important de prendre du recul et de faire des choses pour soi-même, qu’il s’agisse d’écrire, de réfléchir ou de réciter un mantra. Les bibliothèques sont aussi des endroits parfaits pour être tranquille – je me plonge dans un livre, et en moi-même. »