Interview avec...

L'artiste Beatriz Ramo

L'illustratrice espagnole nous fait part de son inspiration pendant cette période inhabituelle et nous explique pourquoi c'est maintenant l'occasion idéale de faire preuve de créativité.

Les livres de coloriage pour adultes sont tendances depuis des années, mais jamais auparavant leurs avantages n'ont été aussi importants. Le coloriage libère l'esprit, encourage la pensée créative et stimule l'humeur - exactement ce dont nous avons besoin pendant que nous restons tous à la maison.

Pour l'artiste madrilène Beatriz Ramo @naranjalidad l'illustration est aussi sa passion et une forme d'expression importante. Nous lui avons parlé de la façon d'être créatif à la maison en ce moment particulière...

"Je suis si heureuse de pouvoir me consacrer entièrement à l'illustration."

Beatriz Ramo

@Naranjalidad

01

Comment restez-vous créative ?

Mon quotidien n'a pas beaucoup changé : le travail d'un illustrateur est toujours assez solitaire et je suis habituée à travailler seule pendant de longues périodes. J'ai des bons et des mauvais jours quand il s'agit de mon art. Si j'ai une mauvaise journée, j'essaie toujours de dessiner - je trouve que c'est une guérison de créer quelque chose, peu importe ce que c'est.

02

Qu’est-ce qui vous inspire en ce moment. Cela a-t-il changé ?

Musique, livres et films... ces jours-ci, je regarde beaucoup plus de films que d'habitude ! Et je suis tellement d'artistes inspirants sur Instagram que je ne pouvais pas en choisir un seul !"

D’abord, je me concentre sur l’idée. Ensuite, je travaille sur l’image qui correspond le mieux avec le message que je veux transmettre.

03

Qu'est-ce que vous attendez avec impatience ?

J'ai vraiment envie de retourner dans ma ville natale d'Alicante - pour visiter la plage, manger du riz (un délice incontournable de la gastronomie d'Alicante) et prendre ma grand-mère dans mes bras.

Faites ressortir l'artiste qui sommeille en vous

N’oubliez pas de partager vos créations avec nous sur les réseaux sociaux !

Les illustrations faites par @Naranjalidad

1

3