Style

Eugenia Silva nous confie ses souvenirs de fashion week

La mannequin, entrepreneure et vedette de la campagne Front Row du Bicester Village Shopping Collection, Eugenia Silva (@eusilva), partage ses secrets mode.

Par La Vallée Village

20 August 2019

« C’est très difficile d’avoir un look “front row” original sans avoir l’air d’un clown », déclare en riant Eugenia Silva (@eusilva) top model et star du shooting photo d’automne de The Bicester Village Shopping Collection.

Originaire de Madrid, star de nombreuses campagnes pour les Dolce & Gabbana et Oscar de la Renta de ce monde, Eugenia est une habituée des défilés, où elle a débuté comme mannequin à Milan, avant d’y assister comme spectatrice en front row.

__1. Le confort avant tout __

« Parfois, on voit des gens qui s’habillent de façon excentrique juste pour être pris en photo, ce n’est pas du tout mon genre », déclare Eugenia. « Ne vous méprenez pas, j’adore jouer avec la mode, mais c’est beaucoup plus important d’être moi-même et de ne pas me laisser influencer par qui que ce soit, juste pour figurer sur des photos. Je pense que pour attirer les photographes, il faut se sentir belle et à l’aise dans ce que l'on porte. C’est ma philosophie ! »

« Et puis, je n’ai pas envie de voir une photo de moi dans cinq ans et de me dire “Oh, mon Dieu, qu’est-ce qui m’a pris de porter ça ?” » s’esclaffe Eugenia.

« J’adore jouer avec la mode, mais c’est beaucoup plus important d’être moi-même et de ne pas me laisser influencer par qui que ce soit. Je pense que pour attirer les photographes, il faut se sentir belle et à l’aise dans ce que l'on porte. »

Eugenia Silva

Top modèle

__2. Une tenue adaptée à l’occasion __

« Pour moi, le plus important, c’est de ne pas se sentir trop habillée, ou de porter des vêtements inconfortables. Je fais également attention à choisir des vêtements que je porterais aussi à un défilé ou à une fête. »

« Je m’inspire des précédents modèles de la marque ou du designer, mais surtout, je joue avec les accessoires », ajoute-t-elle. « La plupart du temps, j’associe ces pièces avec des bons vieux classiques que j’adore ou des nouvelles marques que j’ai découvertes en Amérique du Sud ou en Espagne. »

3. Ne pas se soucier des règles

« La personne dont j’admire le plus le style est l’acteur Jeremy Irons. En termes de mode, le fait qu’il soit un homme et moi une femme n’a aucune importance. Il ne fait pas dans l’artifice, et je m’approprierais volontiers son vestiaire », admet Eugenia.

« Je me sens très à l’aise dans un costume, des souliers ou un manteau d’homme, donc je suis ravie que ce look soit pratiquement toujours tendance », ajoute-t-elle. « J’adore les années 70. Je pense que c’est une super décennie. Très ludique, et j’adore le style. »