Style

Looks business : les nouveaux codes

Télétravail et réunions Zoom nous ont résolument amenés à redéfinir nos codes vestimentaires. Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir pour votre rentrée pro…

01

Tenue business en haut et tout ce que vous voulez en bas !

Cet automne fait la part belle aux vestes et aux blazers. Les visioconférences font désormais partie intégrante de notre quotidien professionnel, alors pas question de faire l’impasse sur la veste signature qui saura apporter une touche d’élégance indispensable à votre look #audessusduclavier. Rendez-vous chez KARL LAGERFELD et optez pour une veste de smoking d’un rouge audacieux – effet chic garanti avec un tee-shirt blanc uni et un jean boyfriend décontracté – ou pour une jolie veste en tweed pastel au charme vintage : la tendance la plus branchée de l’automne. Plutôt en quête d’une tenue tout-en-un ? Les robes imprimées faciles à enfiler seront vos meilleures alliées au bureau comme à la maison. Fluides et confortables, elles vous accompagneront tout au long de la journée, et même pour vos déjeuners en terrasse. Ces messieurs trouveront leur bonheur chez Polo Ralph Lauren, où les attendent des chemises ultra-faciles à porter, dans une large palette de coupes et de coloris. Modèles en popeline au style plutôt décontracté ou chemises Oxford plus classiques, toutes seront du plus bel effet – même sur Zoom -, grâce au savoir-faire pointu de la marque.

02

Quand les accessoires se font essentiels

Il faut bien se l’avouer, ce printemps comme cet été, nous avons limité notre utilisation des accessoires au strict minimum. Mais à présent, ils reviennent en force sous les feux de la rampe ! Et leur pouvoir est infini… Ils savent parfaire notre look, mais également booster notre mental. Réapprenez à soigner le moindre détail de votre tenue et votre motivation sera au top en un rien de temps. Une touche de fantaisie ? Direction Furla et ses foulards de soie, parfaits à nouer à l’anse de votre sac ou dans vos cheveux (voilà une coiffure maison des plus stylées) : ils sublimeront toutes vos tenues. Une belle paire de boucles d’oreilles ou une superbe montre, tels que ces pièces signées Michael Kors, apporteront quant à elles une touche business supplémentaire à votre look, en télétravail comme en visioconférence.

03

Les looks habillés à l’honneur

Le glamour old fashion des années 50 et 60 signe son grand retour. Un véritable antidote à notre penchant exagéré pour les leggings et autres tee-shirt XXL du printemps dernier ! Les tenues habillées et très « grande dame » seront incontournables cet automne. Ainsi, lorsque vous franchirez de nouveau la porte de votre bureau, optez sans hésiter pour une veste en tweed, un chemisier de soie et une jupe-culotte à carreaux Prince de Galles. Les carreaux sont d’ailleurs les stars de la collection « Office glam » fraîchement arrivée chez Maje’s, qui affiche des pièces à coordonner à chevrons, ainsi que des tons fuchsia aussi contrastés que tendance. Et pour adopter ce look très habillé tout en ne montrant que le haut de votre corps (voir notre règle n°1), misez sur une veste style smoking à revers de soie ou un blazer un brin argenté.