Do Good

La Vallée Village soutient L’ENVOL 

Do Good by The Bicester Village Shopping Collection a été créé pour l’autonomie des femmes et des enfants du monde entier. 

L’association L’ENVOL agit pour que les enfants malades restent des enfants, et que leur famille retrouve force et confiance. Chaque année de nombreuses mamans seules participent aux programmes de répit de L’ENVOL. Elles y trouvent des appuis pour gérer la maladie, le quotidien, et se sentent moins isolées.

The Bicester Village Shopping Collection a le privilège de soutenir 11 organisations afin de donner à d’innombrables femmes et enfants un avenir meilleur.   

C’est dans le cadre du programme Do Good que La Vallée Village apporte son soutien et son aide à l’association L’ENVOL, au travers de plusieurs actions. 

1

3

La mission de L’ENVOL ? Permettre aux enfants et à leurs familles de trouver force et confiance en eux, pour vivre mieux pendant ou à l’issue de la maladie, tout en créant du lien. Ses programmes dédiés, adaptés et sécurisés s’appuient sur des méthodes reposant sur la thérapie récréative. Chaque année, L’ENVOL accompagne plus de 1000 bénéficiaires dont des enfants malades, jeunes adultes et leurs proches.  

Soutenez L’ENVOL

Vous souhaitez soutenir L’ENVOL, les enfants et leurs familles ?

Do Good

Agir peut tout changer

En combattant les inégalités et en investissant dans l’avenir des femmes et de leurs communautés, notre grande famille d’associations caritatives partenaires nous prouve combien agir ensemble peut tout changer.

Notre mission solidaire, “DO GOOD”, réunit tous les Villages de The Bicester Village Shopping Collection autour d’une même cause : l’émancipation des femmes et des enfants. Nous avons donc noué différents partenariats avec dix associations caritatives, jouant chacune un rôle destiné à offrir un avenir meilleur à une multitude de femmes et d’enfants à travers le monde. Ensemble, nous nous engageons à faire la différence en agissant de manière solidaire.
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nos Villages confient leurs plateformes sociales à ces partenaires caritatifs afin de mettre en lumière leur travail acharné et de donner la parole à ceux qui en ont besoin. Parmi ces partenaires figurent cinq associations de « philanthropreneurs » qui œuvrent ensemble à l’émancipation des femmes et à l’émancipation des nations.
Women for Women International agit dans des régions touchées par des conflits et des guerres, et aide les femmes survivantes à reconstruire leurs vies en les impliquant dans un programme de formation d’un an leur permettant d’acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour réussir en tant qu’entrepreneuses, tout en exploitant le pouvoir de la solidarité féminine.
World Connect est également convaincu que les projets susceptibles d’avoir le plus d’impact ne doivent pas être imposés à une communauté mais provenir de celle-ci. Cette organisation non gouvernementale promeut des projets innovants et des réponses locales aux obstacles que rencontrent femmes et enfants au sein de communautés manquant de ressources à travers le monde.

En leur donnant un meilleur accès à l’eau potable et en réduisant de manière significative leur calvaire pour y accéder – qui peut atteindre jusqu’à trois heures par jour -, Charity: Water offre du temps à des mères du monde entier. Cette eau potable peut également sauver la vie de leurs bébés et permet à leurs enfants de passer plus de temps à l’école.
Parce que toutes les petites filles devraient avoir droit à une enfance, Brides do Good mobilise les acteurs de l’industrie du mariage afin de protéger les femmes et les fillettes vulnérables à travers le monde. Grâce à la revente de robes de mariée données par de jeunes mariées et des marques, l’association finance des programmes solidaires internationaux voués à l’émancipation des filles et à leur assurer l’accès à l’aide et à l’éducation nécessaires pour leur permettre de choisir un avenir meilleur, loin des dangers d’un mariage précoce. Brides do Good propose aux futures mariées un mariage à l’esprit pionnier et plus éthique, et veille à ce que chacun de leurs pas les mène vers un monde plus juste et plus durable.
Exploitant également le pouvoir des vêtements, Smart Works prépare les femmes à entrer sur le marché du travail en renforçant leur confiance en elles en leur offrant une tenue adaptée aux entretiens d’embauche et un coaching individuel. Puis, grâce à des dons de vêtements de qualité, cette association britannique fournit à ces femmes une garde-robe leur permettant de s’habiller pour aller travailler jusqu’à leur première paie.

Pour l’émancipation des futures générations Le réseau d’associations caritatives de The Bicester Village Shopping Collection compte également cinq organismes soutenant les enfants et les jeunes, en leur offrant – et notamment aux jeunes femmes – les meilleures chances de s’épanouir.
Barretstown Camp, en Irlande, et L’ENVOL, en France, font partie d’un ensemble de 30 camps proposant séjours et programmes Serious Fun destinés à aider les enfants gravement malades et leurs familles à dépasser les limites de leur condition physique pour vivre d’excellents moments de détente. Car, comme l’a dit l’acteur et philanthrope Paul Newman, dont s’inspire la philosophie de ce réseau : « Il n’y a pas vraiment d’enfants malades, il y a des enfants qui se trouvent être malades ».
Pour sa part et dans le même état d’esprit empreint de magie, Make-A-Wish fait tout son possible pour réaliser les vœux d’enfants atteints de maladies graves quand ils en ont le plus besoin. Tout comme Paul Newman, cette fondation est convaincue que dans la vie des enfants, maladie, hôpitaux et diagnostics devraient laisser place à émerveillement, joie et espoir.
L’association pour l’accès à l’éducation IntoUniversity s’efforce de lutter contre les inégalités en matière d’éducation et de mobilité sociale, notamment, chez les jeunes au Royaume-Uni. Ses centres d’apprentissage et programmes extrascolaires viennent en aide à plus 42 000 élèves par an, nombre d’entre eux étant les premiers de leur famille à s’inscrire à l’université.
Enfin, Adream lutte contre les inégalités dans le domaine de l’éduction en Chine, en cherchant à développer un sentiment de prise de conscience et de confiance parmi les enfants défavorisés des villages ruraux et des centres urbains. Pour leur permettre de se forger un avenir riche en opportunités, l’association à but non-lucratif propose aux enfants chinois un programme d’enseignement innovant agrémenté d’expériences interactives.

Véritable plateforme mondiale composée de 11 Village répartis dans huit pays et deux continents, The Bicester Village Shopping Collection implique ses 10 partenaires caritatifs tant dans la vie de ses communautés locales que dans celle des communautés dans le besoin à travers le monde.