Guide de voyage spécial staycation

Marie Wynants X Maasmechelen Village

Marie Wynants, « epileptic photographer », a illustré sa visite dans le Village de dix clichés pris par ses soins et racontant pourquoi une escapade staycation est la meilleure manière de prendre soin de soi.

Puisant l’inspiration dans ses jeunes années en tant que danseuse professionnelle, Marie Wynants saisit l’élégance du corps humain à travers ses photographies. Nous avons invité la célèbre photographe et son amie Emma, que l’on retrouve sur nombre des clichés de Marie, à visiter le Village dans le cadre d’un séjour staycation dans la région.

S’accorder une escapade staycation est l’une des meilleures façons de prendre soin de soi. Cela consiste à passer du temps entre amis et en famille, se chouchouter, déguster de bonnes choses et profiter d’un joli décor.

Marie Wynants

Photographer

L’escapade du duo a démarré à Anvers, où il a pris la direction du Village dans un cabriolet, avant de passer la nuit au Terhills Hotel.

« Les seuls vrais indispensables d’un staycation ? Un(e) bon(ne) ami(e) et une belle humeur. Mais si je devais citer un objet, je dirais tout simplement des lunettes de soleil : je les emmène toujours avec moi. Elles savent sublimer n’importe quel look, même les tenues de voyage. »

« J’ai été étonnée par la beauté des boutiques du Village. Et avec les paysages environnants, le tout fait que la région promet mille découvertes. »

Le point culminant du staycation de Marie s’est avéré être, selon elle, sa séance de shopping : « Il y en a pour tous les goûts ici : mode pointue, sportswear, chaussures et bien plus encore. »

Les deux amies n’ont pas résisté à quelques emplettes. Marie s’est offert une robe Versace tandis qu’Emma (voir photo) a craqué pour des pièces signées Sandro, Komono et American Vintage.

C’est tellement plus amusant de prendre des photos analogiques. Les faire développer et regarder des clichés papier, plutôt que faire glisser ses doigts sur un écran, cela en fait des photos vraiment spéciales.

Marie Wynants

Photographer

Quant à sa photo préférée parmi celles qu’elle a prises, elle est indécise. « J’hésite entre deux », explique-t-elle. « Entre Emma dans la voiture – elle reflète toute l’énergie de l’escapade – et Emma qui, chaussée de lunettes de soleil, ouvre le sac Ferragamo. Celle-là reflète tout ce que représente Maasmechelen Village : la mode, le luxe et les moments dignes de paparazzi. »

Lorsqu’on lui a demandé comment elle signerait cette interview si elle était intégrée à un carnet de voyage, elle a répondu : « Dis cheese Marie ! »… Cela vous étonne ?

Devenir membre

Vous profiterez d’offres exclusives, d’événements shopping réservés aux membres, d’un accès spécial aux Ventes Privées et d’avantages concoctés par vos boutiques préférées.