STYLE

Le guide des pièces mode iconiques de Matthias Geerts

Nous avons invité le DJ Matthias Geerts à choisir dans le Village des looks d’automne dignes de résister à l’épreuve du temps. Il nous explique ici pourquoi la durabilité est la clef de toute pièce idéale et vous partage ses conseils pour trouver la vôtre.

Matthias Geert adore trouver des essentiels du quotidien qui durent, tant il est convaincu que ce sont « la matière, la qualité et les finitions » qui font d’une pièce un investissement mode. « Les matières les moins chères ne durent pas aussi longtemps », explique ce DJ de 26 ans installé à Berlin.

L’an dernier, j’ai acheté une doudoune et, cette année, je recherche un trench léger, tout simplement parce que je sais qu’ils ne vieilliront pas.

Matthias Geerts

DJ

Les tendances de l’automne bien en tête, Matthias est venu dans le Village en quête de pièces intemporelles à porter cette saison et au-delà. Une chemise Sandro a tout d’abord attiré son attention, rapidement suivie par un portefeuille Prada. C’est néanmoins le trench BOSS X Russell Athletic qu’il a élu véritable pièce iconique.

Inspirée des archives des deux marques, cette récente collaboration mêle naturellement toute la décontraction du prince du sportswear Russell Athletic à la sophistication de l’expert couture BOSS. Cette collection capsule comporte différentes pièces, des shorts aux sweat-shirts en passant par les baskets et les trenchs. Matthias a choisi ce trench léger car "il ne se démodera jamais et s’avère parfait pour la transition de l’été vers l’automne".

Quant à votre propre sélection de pièces fortes dans lesquelles investir, il vous suggère de penser d’abord à la matière : "Les tee-shirts et les sweats 100% coton gardent beaucoup mieux leur forme que ceux en polyester, donc ils dureront bien plus longtemps et causeront bien moins de dommages à la planète. Les pièces durables et écoresponsables valent vraiment l’investissement".

Et voici ce qu’il nous dit des partenariats mode exclusifs : "Ce n’est pas parce que les collaborations proposent souvent des pièces uniques ou originales que celles-ci ne peuvent pas être portées toute une vie. Le mieux est de choisir des collections qui ne sont pas tout juste sorties des défilés et pour cela, Maasmechelen Village est le meilleur endroit".

Devenir membre

Vous profiterez d’offres exclusives, d’événements shopping réservés aux membres, d’un accès spécial aux Ventes Privées et d’avantages concoctés par vos boutiques préférées.