Les secrets du paysage de Maasmechelen Village

Chaque année, à l’approche du printemps, Maasmechelen Village devient une oasis de plantes et d’arbres en fleurs et tout cela en pleine floraison.

23 April 2020

L’aménagement du paysage offre une chance d’apporter des plantes des environs dans le Village, célébrant ainsi le patrimoine de notre région pour nos hôtes dont certains sont venus de l’étranger. Chaque fois que nos invités habituels reviennent, ils peuvent profiter d’une nouvelle expérience horticole, tout comme le rythme changeant des saisons promet de nouvelles fleurs, couleurs et formes.

Le village compte plus de 1 000 jardinières et pots de fleurs, dont une variété de topiaires, comme le buis, l'if et le laurier. Roses, géraniums, hortensias, et les camélias (les préférées de Coco Chanel) sont également une caractéristique typique du paysage.

L'aménagement du paysage offre à nos hôtes des moments uniques et Instagrammables à partager. Les zones Instagrammables préférées du Village sont les vignes de la boutique de Sun Fashion Lab et les platanes devant Twin Set.

1

4

Une équipe de trois jardiniers travaille trois à quatre jours par semaine– de la conception initiale d'un design particulier et du choix des plantes jusqu'à la plantation, la tonte, le désherbage et la taille. La plupart de leur travail est effectué avant 10 heures du matin, afin de ne pas gêner nos clients lorsqu'ils font leurs achats ou dînent en plein air, bien que souvent de nombreux visiteurs, surtout ceux qui viennent de loin, apprécient d'avoir l'occasion de s'informer sur le choix des plantations.

Nous utilisions de l’eau de pluie pour arroser toutes les plantes et arbres du Village afin d’être aussi durable que possible dans l'aménagement de notre paysage. L’eau de pluie tombe dans l’ancienne mine, qui est ensuite pompée dans un réservoir d’où nous puisons l’eau.

Durant l'automne et l'hiver, c’est plus compliqué. Pendant ces saisons, la tâche consiste à rendre le paysage aussi attrayant qu'en été - même si la nature semble s'être endormie !

Laurens

Jardinier au Maasmechelen Village

Pour nos jardiniers, les meilleures saisons de l'année, comme vous pouvez l'imaginer, sont le printemps et l'été. Pendant ces périodes, tout leur travail se concrétise et souvent de la manière la plus spectaculaire. Pour notre jardinier Laurens, son élément préféré dans le paysage est "sans aucun doute les poiriers devant la boutique Levi's. Ils ajoutent une touche de chic campagnard et de confort. Ils sont si beaux et si surprenants". Durant l'automne et l'hiver, c’est plus compliqué. Pendant ces saisons, la tâche consiste à rendre le paysage aussi attrayant qu'en été - même si la nature semble s'être endormie !

Bien évidemment, rien de tout cela ne serait possible sans la passion et le dévouement de nos jardiniers- ainsi que l’aide fournie par notre Équipe Opérationnelle et de Sécurité !

Nous vous souhaitons à tous un été de jardinage heureux et productif.