Service

Détaxe

En tant que non-résident de l'UE, vous pouvez récupérer toute TVA payée sur les biens destinés à un usage personnel

En Belgique, les biens sont soumis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui est incluse dans le prix de vente. Elle représente 21 % du prix de votre achat.* En tant que non-résident de l'UE, vous pouvez récupérer toute TVA payée sur les biens destinés à un usage personnel et que vous rapportez chez vous, à condition que la demande soit faite dans les 3 mois suivant l'achat et que les marchandises soient exportées avant la fin du troisième mois suivant le mois au cours duquel les marchandises ont été achetées.

Comment ça marche?

  1. Demandez dans les boutiques

    Demandez un formulaire de remboursement de la TVA en boutique pour tout achat évalué à plus de 50,00 € (TVA comprise) par facture.

  2. À l'aéroport

    Avant de vous enregistrer, apportez vos formulaires de remboursement de taxe, vos reçus, votre passeport et vos achats dûment remplis au bureau de douane ou à un kiosque PABLO situé à votre point de départ de l’Union européenne, où votre formulaire sera validé.

  3. Recevoir votre remboursement

    Présentez les documents validés et votre passeport au guichet de remboursement de l'aéroport pour votre remboursement. Vous pouvez également envoyer vos documents à Global Blue ou à Premier Tax Free par courrier.

  4. Receive your refund

    Present the validated documents and your passport at the airport’s reimbursement desk. Alternatively send your documents to Global Blue or Premier Tax Free by post.