Inspiration

Le boom du Zoom

Everybody’s at it. But it’s all too easy to get video conferencing wrong. Consider this your ultimate guide.

01

Zoom sur le haut du corps

Les couleurs vives ajoutent de l'éclat - et donnent l'impression que vous êtes plus alerte que vous ne l'êtes. En jetant un blazer sur un T-shirt, vous passez sans effort de la vie de tous les jours au travail, prêt(e) en quelques secondes si l'invitation arrive à la dernière minute. Enfin, les motifs sont importants : évitez les rayures ou les imprimés détaillés tels que les chevrons, qui peuvent paraître trop chargés à l'écran.

02

N'oubliez pas le pantalon

Il peut sembler amusant de participer à un appel Zoom en sachant ce que votre patron ne peut pas vous voir en integralité, mais en cas d'incendie ou d'oubli, il vaut mieux être couvert. Le sourire secret que vous pouvez avoir ne vaut pas le gloussement du public si quelque chose tourne mal.

03

Accessoirisez pour accentuer

Les accessoires sont un excellent moyen d'améliorer votre look. Pour les femmes, un simple collier et de boucles d'oreilles permettent d'associer n'importe quelle tenue. Un bandeau funky est le moyen idéal de sauver un "bad hair day" et d'ajouter un peu de joie à un appel. Messieurs : le flash d'une belle montre pendant que vous gesticulez vous aide à faire passer le message, mais évitez les costumes et les cravates, sauf s'ils sont obligatoires - personne ne veut se montrer trop habillé pendant un appel Zoom.

04

Maquillez-vous

The camera will make you look more washed out than you are, so embrace a bit of colour. Don’t bother with full foundation – no one’s close enough to see – but a pink lip and rouged cheek will instantly refresh your appearance.

05

Soulevez votre écran

Une vue dans le nez est loin d'être flatteuse. Placez plutôt votre caméra d'ordinateur portable à la hauteur des yeux, avec quelques livres épais de table à café en dessous - avouons-le, les livres non lus et volumineux que vous utilisez pour montrer votre intelligence sont de toute façon mieux adaptés à un support d'ordinateur.

06

Pensez à l'éclairage

S'il n'y a pas de moyen naturel de s'éclairer par l'avant, placez quelques lampes de chaque côté de votre écran. Ne vous asseyez jamais dos à une fenêtre : vous aurez l'air d'un mystérieux personnage de film d'espionnage de la guerre froide ou, pire encore, d'un boomer qui ne comprend pas Zoom.

07

Pensez à un arrière-plan virtuel

Alors que les arrière-plans Zoom étaient autrefois un moyen quelque peu grinçant d'afficher votre aptitude technologique, aujourd'hui, cette image de vacances presque oubliées est un moyen parfait pour remonter le moral. Ils ont également l'avantage de cacher les intrus indésirables. Mais jugez votre public : une photo des champs de lavande de Provence est très belle, le mème "Je vais bien" est probablement un peu faux.