Près de Maasmechelen Village

À vélo à travers le Limbourg

Découvrez toutes les beautés du Limbourg à vélo

Par Maasmechelen Village

En parcourant le Limbourg en voiture, vous pourrez déjà constater combien cette région de Belgique est belle. Mais vous ne pourrez réellement partir à la découverte des plus jolis endroits qu’à bicyclette. Nous vous proposons ici une sélection de superbes sites à explorer en selle. Ils ne sont pas loin de Maasmechelen Village… Alors profitez de votre balade à vélo pour vous offrir une séance shopping ! Vous pourrez garer votre compagnon à deux roues dans un abri dédié, près du Centre d’Informations Touristiques du Village et de la boutique Nike.

01

Pédaler dans le Parc National de la Haute Campine

Le Parc National de la Haute Campine s’avère être un véritable paradis pour les cyclistes, avec ses forêts ombragées et sa vue sur les landes. Parcourez ses chemins tranquilles tout en profitant du paysage : de nombreuses portions de pistes sont interdites aux voitures. Vous rencontrerez quelques collines, mais serez toujours récompensé par un magnifique panorama.

Le réseau de pistes cyclables disponibles vous permet de découvrir tout le Parc National de la Haute Campine à vélo. En chemin, laissez-vous guider par les panneaux bleus aux jonctions – ou points-nœuds -, très pratiques à reconnaître. Une gare est située à la jonction 41 : c’est un excellent point de départ pour partir à la découverte du Parc National.

Le Parc National de la Haute Campine se trouve tout près de Maasmechelen Village.

02

Pédaler à travers l’eau à Bokrijk

Le point de jonction 91 du réseau de pistes cyclables vous mène à l’un des trésors du Limbourg à vélo, littéralement à travers l’eau. Le chemin vous conduit en effet d’une berge à l’autre et à un certain moment, vous aurez même l’eau à hauteur d’yeux.

Le parcours « Traverser l’eau à vélo » se situe près de Bokrijk, un magnifique musée à ciel ouvert à seulement 25 minutes de route de Maasmechelen Village. Associez une demi-journée de shopping à une après-midi de vélo au cœur de notre magnifique région.

03

Pédaler parmi les fleurs

Nous vous recommandons de partir à la découverte de La Hesbaye à vélo : ses cultures fruitières en font un endroit splendide. Au printemps, vous pédalerez parmi de spectaculaires arbres fruitiers en fleurs, tandis qu’au début de l’automne, vous pourrez cueillir des fruits par vous-même et découvrir marchés aux fruits, dégustations de vin et festivals de food trucks.

Votre itinéraire fleurs et fruits peut démarrer à Alden Biesen (à 30 minutes de route de Maasmechelen Village).

04

La Maasvaartroute

Cette superbe route vous guide jusqu’aux villes de Kinrooi, Maaseik et Dilsen-Stokkem. Vous démarrerez de la Marina De Spaanjerd puis pédalerez sur des pistes cyclables tranquilles souvent interdites aux voitures et des chemins de campagne. En haut de Maasdijk, vous profiterez d’une vue sur d’immenses prairies, parsemées de petits villages pittoresques.

05

Pédaler parmi les arbres

Faire du vélo en forêt procure un véritable éveil des sens. Cette piste cyclable vous donnera même la sensation de ne faire qu’un avec la nature et vous permettra d’atteindre de nouveaux sommets. Au sens propre du terme ! Car vous pédalerez sur un pont cyclable décrivant un double cercle parmi les arbres, jusqu’à une hauteur de 10 mètres.

Le circuit « Pédaler dans les arbres » se trouve à Hechtel-Eksel, dans le domaine de Pijnven à Bosland, à 45 minutes de Maasmechelen Village, à la jonction 272 du réseau de pistes cyclables.

06

Lire entre les lignes

Non loin de Looz se trouve cette église transparente unique, conçue par l’architecte belge Gijs Van Vaerenbergh. Cet objet d’art, baptisé « Lire entre les lignes », fait partie du PIT, un projet dans le cadre duquel de nombreux architectes ont créé des œuvres destinés aux espaces en plein air de Looz. L’église mesure dix mètres de haut et est composée de 100 couches d’acier empilées.

Rapha, les meilleurs vêtements et accessoires de cyclisme au monde

Découvrez la nouvelle boutique Rapha dans Maasmechelen Village. Fondé à Londres en 2004 par Simon Mottram, Rapha crée des vêtements de cyclisme parmi les plus raffinés au monde.

Découvrez plus

Découvrez Rapha au Maasmechelen Village

Rapha
Cargo Bib Shorts - Basic Black
Rapha
Core Cargo Bib Shorts - Black
Rapha
Core Lightweight Jersey - Blackberry Cordial

Photos © Visit Limburg